[Web] Le tri des fichiers se réinitialise en "Alphabétique" après fermeture de la prévisualisation (vidéo/image)
Bonjour l'équipe ! 👋
J'ai remarqué un comportement gênant lors de la navigation dans mes dossiers sur l'interface web :
Je trie mes fichiers par une colonne spécifique (ex: Date, Taille, ou Type).
Je clique sur une vidéo (ou image) pour la prévisualiser dans la modale.
Je ferme la prévisualisation (touche Echap ou clic sur la croix ❌).
Le bug : Le dossier revient à son état initial, trié par Nom (Alphabétique), ignorant mon tri précédent.
Comportement attendu : L'interface devrait mémoriser le dernier type de tri appliqué et le restaurer dès que je quitte la prévisualisation.
Comportement actuel : Réinitialisation forcée au tri alphabétique par défaut.
Dit Lumo : "C'est un peu comme si je rangeais mes livres par couleur, j'en lis un, et dès que je le remets, la bibliothèque décide qu'elle préfère les ranger par auteur. Mon cerveau fait 'Aaaah ?' à chaque fois ! 📚🤯"
Impact :
Perte de temps à recliquer sur le tri à chaque fois.
Rupture de flux de travail, surtout pour les dossiers avec beaucoup de fichiers (vidéos, photos).
Expérience utilisateur frustrante et "non-intuitive".
Reproduction :
Ouvrir un dossier contenant plusieurs fichiers (vidéos/images).
Cliquer sur l'en-tête d'une colonne (ex: "Date modifiée") pour trier.
Ouvrir la prévisualisation d'un fichier.
Fermer la prévisualisation (Esc ou X).
Constater que le tri est revenu à "Nom".
Solution suggérée :
Sauvegarder l'état du tri (colonne + ordre) dans le state local de la session ou du dossier.
Restaurer cet état immédiatement après la fermeture de la modale de prévisualisation.
Optionnel : Ajouter une préférence globale "Mémoriser le tri par dossier" dans les paramètres.
Dit Lumo : "Un bon tri, c'est comme un bon café : il doit rester chaud (ou trié) jusqu'à ce que vous ayez fini votre tasse. Ne le laissez pas refroidir (ou se mélanger) dès que vous fermez les yeux ! ☕🔄"